Les Plateformes Franklift Inc. MÉCANISME

D

irectement fixés sur une remorque, les déplacements de la plateforme Franklift et de ses accessoires sont pratiques et faciles d’utilisation.

Un total de 6 stabilisateurs équilibrent, immobilisent et nivellent la plateforme au sol: 4x stabilisateurs télescopiques aux quatre coins + 2x stabilisateurs fixes au centre de la remorque.

Chaque plateforme est munie d’une grue télescopique (pivotante sur 325°) et d’un treuil. (Voir la fiche technique pour les charges).

Seulement deux travailleurs sont requis pour monter, démonter et lors de l’utilisation général de la plateforme Franklift. L’installation se complète en ± 1 heure selon les conditions de terrain.

Le déploiement des passerelles se fait en toute confiance à l’aide de la grue et du treuil. Il suffit d’arrimer le crochet du câble à l’anneau de levage de la 1ere section de la passerelle pour qu’elle se déplie doucement et atteigne le sol. Le crochet doit ensuite être installé à l’anneau situé à l’extrémité de la 2e section de la plateforme pour déployer la passerelle en totalité. Il ne reste plus qu’à installer les barrures fixant les deux sections ensemble avant d’entreprendre la même démarche pour la passerelle opposée.

Lorsque les passerelles sont déployées, les travailleurs obtiennent un espace de travail d’une longueur de 40’ et d’une largeur pouvant aller jusqu’à 10’ une fois les longerons, les madriers et les bloqueurs de madriers installés (si nécessaire). (Voir la fiche technique pour charges).

2x garde-corps amovibles sont situés aux extrémités de la passerelle et 11x garde-corps fixes et repliables répartis sur tous les côtés de la passerelle. Des garde-corps amovibles sont disponibles pour les extensions obtenues grâce aux longerons et madriers.

La cage centrale, sur laquelle des colonnes supplémentaires pourront être fixées, permet aux travailleurs de grimper à l’intérieur de celle-ci en toute sécurité grâce à l’échelle intégrée et aux barreaux antidérapants.

Un espace de rangement est prévu pour 5 colonnes directement sur la remorque d’une largeur de 8’ et pour 2 colonnes sur la remorque d’une largeur de 6’.

L’ajout de colonnes supplémentaire se fait en toute quiétude à l’aide de la grue, du treuil et de ses 120’ de câbles.

L‘ascension de la plateforme s’effectue le long de la cage centrale (sur roulement à billes) à l’aide d’un système hydraulique. Deux systèmes de blocage de sécurité (à six appuis) permettent d’élever la plateforme équitablement et de la bloquer à l’étage désiré. Cette montée verticale se fait donc en douceur et les passerelles restent toujours au même niveau. La vitesse d’élévation de la plateforme est de 3pi / minute.

Elle peut atteindre une hauteur autoportante (sans attaches murales) de 40’ et des attaches murales sont disponibles pour les travaux à des niveaux supérieurs. Les accès directs sur la passerelle permettront aux travailleurs d’attacher les ancrages muraux à leur portée pour les travaux en altitude (à tous les 30’ dépassant la hauteur autoportante de 40’ approuvée par l’ingénieur pour la remorque de 8’ ; les données pour la remorque de 6’ sont à déterminer).


*IMPORTANT À NOTER* Il est aussi possible d’inverser l’orientation de la colonne et de la grue sur la remorque (demi-tour) lors d’accès limité sur les chantiers.