Franklift, une histoire à succès! EN QUELQUES LIGNES


Il y a plus de 35 ans, André St-Germain (briqueteur de formation) recherchait des solutions afin de faciliter la manutention des matériaux, d’augmenter la productivité ainsi que la qualité de vie des travailleurs en chantier. Il a donc apporté ses idées et a participé à l’instigation des premières plateformes développées, utilisées et connues jusqu’à ce jour. Depuis ce temps, il a continué d’accumuler des ébauches dans le but d’innover, de perfectionner et de raffiner les plateformes utilisées en chantier.

C'est en 2011 qu’il a fusionné l’ensemble de ses nouvelles visions et qu’il a présenté le projet «Spider» (Les Plateformes Araignées) à son cofondateur Gilles Poulin. Avec plus d’une trentaine d’années d’expérience multidisciplinaires en chantier et comme entrepreneur, ce dernier vu immédiatement l’immense potentiel que pouvait apporter le développement de ce nouveau type de plateforme.

Suite à la réalisation de plusieurs prototypes, Gilles Poulin a transformé la colonne centrale en cage servant d’échelle permettant un accès en tout temps à la plateforme. Sa persévérance l’a également amené à intégrer une grue télescopique munie d’un treuil qui évitera aux travailleurs de manipuler des charges excessives.

Maintenant commercialisée sous le nom de «Les Plateformes Franklift inc», nous pouvons affirmer que tout a été mis en place afin de révolutionner le côté pratique, efficace, sécuritaire et rapide des échafaudages grâce à ces ingénieux inventeurs!